Chic recette des Dexter Cupcakes, les Red Velvet cupcakes spécialement confectionnés pour la soirée de lancement de la saison 7 de la série Dexter ! Happy Murder Party !!

Ingrédients pour 6 à 8 Red Velvet Cupcakes DEXTER :

125g de farine
125g de sucre
1 demi c. à c. de bicarbonate
1 c. à c. de levure chimique
1 c. à s. de cacao non sucré
2 c. à c. de colorant rouge
2 oeufs
125 ml de crème liquide (allégée ou non)

Pour le glaçage DEXTER :

250g de Mascarpone
4 c. à s. de sucre glace tamisé

200g de sucre
1 demi verre d ‘eau
5 c. à s. de vinaigre blanc

2 c. à c. de colorant rouge

—————-

DÉTAILS et ASTUCES pour la recette des Dexter Cupcakes (Red Velvet cupcakes + glaçage Mascarpone)

Pour la pâte à cupcakes :

- Ces Red Velvet cupcakes ne contiennent ni beurre ni huile. Si vous souhaitez y ajouter du beurre, commencez d’abord par mélanger le sucre à 50g de beurre doux ramolli (beurre « pommade »). Un fois le beurre et le sucre mélangés, ajoutez les deux oeufs, un par un.

- A la place de la crème liquide, vous pouvez utiliser du lait fermenté (rayon frais des supermarchés) équivalent du « buttermilk » des Red Velvet cupcakes américains.

- Vous pouvez remplacer la moitié du sucre des cupcakes (pas celui du caramel !) par un édulcorant naturel de type Stévia.

Pour le glaçage Mascarpone, le faux verre et le faux sang :

- Ce glaçage n’est pas un glaçage « classique » au beurre qui est assez lourd et a tendance à devenir vite écoeurant… Le Mascarpone contient moitié moins de matières grasses au 100g et a un bon goût de crème ! :) Vous pouvez cependant, si vous le souhaitez, ajouter 50g de beurre ramolli à votre glaçage.

- Mélangez très délicatement sucre glace et Mascarpone, à la spatule, car il faut éviter que le glaçage devienne liquide.

- Plus les ingrédients de votre glaçage seront froids (sauf le beurre ramolli), plus votre glaçage tiendra. Sortez le Mascarpone du frigo juste avant de commencer la préparation du glaçage.

- Cuisez le sirop de sucre « éclats de verre » à feu moyen.

- Le vinaigre blanc ne donne AUCUN (mauvais) goût au sirop de sucre… et il est bon pour la santé ! :)

- N’hésitez pas à éteindre puis rallumer le sirop plusieurs fois lorsque vous faites vos essais avec le verre d’eau. Le sirop de sucre se transforme en caramel en quelques secondes et continue à cuire lorsqu’on l’éteint. Il faut donc être très attentif à la cuisson du sirop. S’il jaunit un peu, ça n’est pas grave car il sera recouvert de colorant. Si, en refroidissant, votre sirop est mou, vous pouvez à nouveau le faire fondre dans une poêle et le cuire pendant une ou deux minutes.

- Vous pouvez réaliser un sirop de faux sang à verser sur le cupcake. Pour cela, chauffez une cuillère à soupe d’eau et une demi cuillère à café de sucre, pendant 10 secondes, au micro-ondes. Ajoutez ensuite vos deux cuillères à café (ou plus) de colorant rouge et mélangez le tout jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout. Attendez que le mélange soit froid avant de décorer le cupcake.

- Versez le colorant rouge au tout (tout !) dernier moment sur les cupcakes. De préférence, juste avant de les servir. Si vous pouvez, faites-en de même pour les faux morceaux de verre.

Bonne Murder party !!

6 Commentaires pour “Recette des Dexter Cupcakes ! Red Velvet cupcakes”

  1. Smahanne
    2 h 56 min on décembre 12th, 2012

    Je surkiff ! [j'aime pas ce mot en vrai :( ] Il faut absolument que j’en fasse ! Merci pour cette recette :D

  2. nounouche
    16 h 56 min on avril 27th, 2013

    a c trop mortel domage que les ingredient soit dur a trouver je kiff trop et tu dechire tjr autant bizz <3

  3. Elora S.
    17 h 32 min on juillet 27th, 2013

    Mais dis moi, tu as une fournée de combien à peu près ?

  4. Mathilde Fqnt
    21 h 52 min on décembre 28th, 2013

    Hello!! J’adore Dexter alors je vais en préparer pour le nouvel en surprise pour mes amis!!! Merci Loka tu est suuper génial <3

  5. Marine.B
    23 h 40 min on décembre 28th, 2013

    http://img15.hostingpics.net/pics/477100image.jpg
    Voici mes cupcakes. Trop bon !! Merci Loka t’es la meilleure, en plus d’être drôle et géniale tu cuisine bien !! T’es parfaite ;)

  6. Juliette Torrance
    8 h 46 min on juillet 27th, 2014

    Franchement c’est la recette la plus original que je connaisse je la fais tout le temps quand je recois du monde chez moi ;)
    Il faut vraiment que tu continues gros bisous !!

Laisser un commentaire: