Après les Knacki blondes, nouvelle recette originale à base de spaghetti ! Des pâtes carbonara revues et présentées de façon originale… et CHIC : les muffins carbonara !

RECETTE pour la préparation de 2/3 (voire 4 petits…) muffins carbonara :

– environ 80/100g de spaghetti crus que vous aurez cuits. Vous pouvez aussi largement cuisiner les pâtes que vous avez au frigo, de ce midi ou de la veille. Pourquoi ? « Parce qu’il ne faut pas gâcher ! »

– un jaune d’oeuf (deux si ce sont de petits oeufs)
– 100 de pancetta/lardons/dès de jambon ou de poulet par muffin et par personne
– 1 c. à s. de crème fraiche par personne (allégée ou non)
– du parmesan ou le fromage de votre choix… et c’est à vous de doser ! Chanceux.

– du poivre (facultatif mais c’est quand même meilleur avec !)
– du sel si vos lardons ne sont pas fumés

ET C’EST TOUT ! 🙂

—————-

— ASTUCE/INFOS — qui peuvent servir, on ne sait jamais :

– Je ne sale pas les dès de jambon car ils sont déjà salés. Si vos lardons ne sont pas fumés, n’oubliez pas de saler votre sauce carbonara.

– Les classiques lardons sont plus faciles à trouver mais la VRAIE carbonara se prépare avec de la « pancetta » (poitrine de porc salée, poivrée, fumée ou non et séchée) coupée en petits morceaux. CHachez-le (cette info peut toujours être chic à sortir au cours d’un dîner, même si elle est super difficile à caser) !

– Les dès de jambon ou de poulet sont beaucoup moins gras que les lardons et… ça reste bon ! Si vous ne consommez pas de viande, vous pouvez transformer votre muffin carbonara en muffin au saumon frais en émiettant un filet de saumon et en suivant la même recette que pour la sauce carbonara (une pincée de sel en plus). Aussi simple que ça… Ouais, mec.

– Je cherche un ingrédient qui pourrait remplacer l’oeuf et… je pense qu’une sauce qui épaissit puis se fige légèrement en refroidissant (de type béchamel) ferait l’affaire. Analyse en cours…

– Vous pouvez utiliser l’idée de la coque du muffin spaghetti pour plein d’autres recettes : pâtes bolognaises, pâtes servies avec des boulettes de viande, pâtes au saumon ou aux légumes grillés.

N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos oeuvres !
Bon appétit ! 🙂

3 Commentaires pour “Recette des muffins carbonara ! Oui, des muffins salés !”

  1. Lolo
    14 h 37 min on mai 12th, 2013

    Ça a l’aire super bon je vais essayer

  2. Julien
    8 h 11 min on juin 14th, 2013

    Je tente ta recette demain soir Loka ! Ce sera pour un diner entre amis, j’espère qu’ils vont adorer.

    -J’vais peut-être m’en faire un ou deux ce midi histoire de déguster ça avant tout l’monde :D-

    Merci pour ta recette !

  3. Julien
    8 h 14 min on juin 14th, 2013

    PS : J’ai oublié dans mon autre commentaire de te demander plus de recette salé ! Car plus de recette salé = plus de repas entre amis = plus de délires = plus de joie et de bonheur 😀

Laisser un commentaire: