Il y a deux ans, Jenny découvrait les Knacki blondes et ça avait « un goût de saucisse avec des pâtes ». LA recette du Monde de Loka méritait de figurer dans la liste des Recettes de Loka et pour ceux qui la connaissaient déjà, en bonus, la recette des corndogs américains !

INGREDIENTS pour réaliser la recette des KNACKI BLONDES (rien n’a changé depuis Jenny kiffe (pas trop) les tutos maquillage, rassurez-vous !)

– des saucisses de Strasbourg coupées en morceaux ou des saucisses cocktail et…
– les spaghettis de votre choix !

Option végétarienne : ça marche aussi avec des champignons entiers en boîte ! Faites ensuite revenir vos knackis blondes cuites, pendant 1/2 minutes, dans la sauce de votre choix ou dans un mélange d’oignons dorés (salés et poivrés) recouverts de crème fraîche (ou de crème de soja).

INGREDIENTS pour réaliser la recette des CORNDOGS (le vrai corndog américain est frit mais vous pouvez aussi les faire au four si vous les panez) :

– 6 à 8 saucisses de Strasbourg ou saucisses à hot dogs, plus grandes (ce sont celles utilisées aux USA)
– 80g de farine de Polenta
– 80g de farine de blé
– 1 sachet de levure chimique
– 125 ml de lait (écrémé, demi-écrémé ou entier)
– un oeuf
– une pincée de sel
– une cuillère à café rase d’ail en poudre (facultatif)
– une demi cuillère à café rase de poivre (facultatif)

– de la chapelure (si vous les cuisez au four)
– des petits pics à brochettes en bois (ou des grands coupés en deux !)

Si vous remarquez que la pâte est trop compacte, n’hésitez pas à la détendre avec un oeuf supplémentaire ou du lait. Il ne faut pas qu’elle soit liquide car elle doit recouvrir intégralement vos Knacki, après enrobage.

Le vrai corndog américain est frit, il n’est pas pané et il est servi planté dans un bâton.

Si vous souhaitez préparer des vrais de vrais corndogs, il n’est pas nécessaire de les paner. Faites-les frire dans une poêle, dès qu’il sont entièrement recouverts de pâte, en les plongeant dans de l’huile de tournesol bien chaude. Retournez-les jusqu’à ce qu’ils dorent. Surveillez la cuisson car ils cuisent très vite !

Qu’ils soient cuits au four ou frits, plantez les bâton dans vos corndogs après cuisson et servez-les avec du ketchup et/ou de la moutarde ! 🙂

N’hésitez pas à me poster les photos de vos chics oeuvres sur Facebook ou Twitter !
BON APPÉTIT ! 🙂

Laisser un commentaire: