J’ai remporté le concours YouTube NextUp Europe 2013 ! 🙂 Depuis le salon du Père Noël, je vous apprends à confectionner des délicieux Cake Pops ! Une chic recette de Cake Pops colorés et drôles à préparer ! Merci à l’équipe de YouTube Londres pour son accueil.

DÉTAILS et ASTUCES pour la recette des Cake Pops :

– Vous pouvez utiliser n’importe quel gâteau cuit ou faire des Cake Pops avec un reste de gâteau que vous avez fait depuis plusieurs jours et qui a légèrement durci.

– Vous pouvez bien évidemment tricher et confectionner vos Cake Pops avec un gâteau ou brownie acheté en supermarché !

– Pour faire des Cake Pops à partir d’un gâteau que vous aurez vous-même préparé, vous pouvez réaliser une génoise en suivant cette recette du roulé au cocktail de fruits :

– Ajoutez le Mascarpone, la gelée de fruits ou la confiture petit à petit pour être sûr(e) de ne pas trop en ajouter. Il faut que la pâte sois ferme sinon vos cake pops auront tendance à s’effondrer.

– Si vous faites fondre le chocolat au micro-ondes : Dans un mug, de préférence, faites fondre le chocolat en sortant et remuant le chocolat toutes les 20 secondes. Lorsque les 3/4 du chocolat sont fondus, remuez jusqu’à ce que les derniers morceaux fondent grâce à la chaleur du reste du chocolat fondu.

– Pour enrober vos Cake Pops, préférez un récipient plus haut que large (un mug, par exemple). Cela vous évitera d’avoir à trop tourner votre Cake Pop et vous aurez ainsi moins de risques que la pâte se détache du bâton. Dans un mug, vous aurez juste à plonger votre gâteau et ce sera chic…

– N’hésitez pas à tapoter votre Cake Pop sur le bord du mug ou sur votre main (comme dans la vidéo) pour retirer l’excédent de chocolat fondu. Cela évitera qu’il coule.

– Une fois l’enrobage et la décoration terminés, vous pouvez planter vos Cake Pops dans du polystyrène ou dans une boîte en carton (éventuellement décorée) remplie de sucre.

– Pour que la boule de pâte colle bien au bâton à sucette lors de l’enrobage, vous pouvez tremper la pointe de chaque bâton dans le chocolat avant de les insérer dans la pâte. Réfrigérez ensuite vos cake pops pendant 15 minutes pour faire durcir le chocolat servant de « colle », avant de les enrober de chocolat.

– Une fois vos cake pops terminés, vous pouvez les stocker au réfrigérateur afin de faire durcir le chocolat.

– Les Cake Pops peuvent se conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

Bon appétit ! 🙂

2 Commentaires pour “Recette des Cake Pops ! LA recette originale, facile et rapide !”

  1. Titi
    14 h 02 min on août 11th, 2013

    Merci pour ta recette, je l’ai testé, c’est super beau et bon ^^ j’ai fait goûter a toute ma famille et ils ont adoré ! 😀
    j’ai mis du colorant dans les gateaux, surprise garantie lorsqu’on croque dedans !

  2. Rovissi
    15 h 41 min on août 26th, 2013

    Hello,

    Je voulais savoir dans quoi vous trempez les pops cake est ce une ganache de chocolat ?

    Merci de me répondre rapidement car c l’anniversaire de ma fille

Laisser un commentaire: