Ma chic recette du Bubble Tea maison ! Tu le consommes habituellement dans des Bubble Tea shops ? Tu vas enfin pouvoir en préparer chez toi ! Découvre aussi ma recette du Milkshake avec des billes !

Ingrédients pour la recette des billes pour Bubble Tea/Boba Milk Tea ou toute autre boisson ou dessert avec de chics billes :

- Pour environ 3 cocktails -

- 40g (3 c. à s.) de Perles Japon – On en trouve dans quasiment tous les supermarchés et tous les hypermarchés, au rayon farine, fécule, maïzena…

- 1 litre d’eau ou de jus de pomme (ou de raisin pour des billes bordeaux)

- 2/3 sachets de sucre vanillé
———————–

INFOS et ASTUCES

- Vos billes de tapioca doivent cuire à feu moyen ;

- Faites attention avec votre fourchette/cuillère en les préparant et en les servant : les billes de tapioca cuites sont fermes mais fragiles !

- Si vous les faites cuire dans de l’eau, vous pourrez la sucrer, l’aromatiser et la colorer comme vous le souhaitez. C’est la solution la plus simple si vous souhaitez que vos couleurs soient bien claires et translucides ;

- Si vous souhaitez qu’elles n’aient aucun goût particulier, eau + colorant suffiront ;

- Vous pouvez rajouter 2 ou 3 sachets de sucre vanillé dans votre eau de cuisson pour aromatiser vos billes ;

- Utilisez un jus de fruits le plus translucide possible. Si vous souhaitez préparer des billes vertes, le jus de pomme est parfait. Pour des billes bordeaux, vous pouvez utiliser du jus de raisin.

- Dans tous les cas, n’hésitez pas à rajouter un ou deux verres d’eau dans votre casserole, à mi-cuisson, si vous constatez que vos billes ne « nagent » plus dans l’eau. Il ne faut pas qu’elles collent les unes aux autres. Il est préférable qu’elles cuisent dans trop de liquide que pas assez !

- Pour le dosage du colorant : plus vous ajouterez de gouttes, plus la couleur de vos billes sera intense ;

- En fin de cuisson, égouttez les billes et rincez-les délicatement à l’eau froide pour retirer le colorant. S’il reste du colorant sur les billes, il colorera votre boisson et vous n’obtiendrez pas de chic contraste de couleurs boisson/billes !

- Les billes se conservent pendant 24 voire 48h, dans une boite hermétique, un sac de congélation ou un bol, au réfrigérateur ;

- Pour les conserver en étant certain(e) qu’elles ne se dessècheront pas, vous pouvez les recouvrir d’un verre d’eau sucrée et/ou vanillée. Le jour de votre cocktail, vous n’aurez plus qu’à les égoutter à nouveau.

- Vous pouvez également les conserver dans un bol d’eau colorée pour booster encore plus leur couleur. Pensez à les rincer avant de servir.

- Pour une soirée, vous pouvez faire plusieurs bols de toutes les couleurs et vos invités choisiront eux-mêmes leurs couleurs et composeront leurs cocktails ;

- Versez d’abord les billes dans le verre et ajoutez ensuite le liquide ;

Pour le BUBBLE MILKSHAKE :

- A vous de doser la quantité de fruits (et/ou de sucre) que vous souhaitez et n’hésitez pas à utiliser des fruits rouges surgelés pour des milkshakes bien frais !

- Si votre boisson n’est pas assez liquide, rajoutez du lait, du yaourt liquide ou même… DE LA GLACE !! :) )

Bon et CHIC appétit ! :)

Un commentaire pour “Recette du Bubble Tea maison !”

  1. Gaelle
    10 h 53 min on octobre 11th, 2014

    Coucou,
    Combien de temps doit on cuire les perles du Japon ???
    Un de tes nombreux caramels

Laisser un commentaire: